C’est toujours difficile la premère fois…

Causette ≠1

Bien que ce ne soit pas la première fois que je crée un blog, et sans doute pas la dernière non plus, il est toujours difficile de faire un premier article. J’avais un blog, même titre, chez blogspot, mais ils l’ont supprimé car il ne respectait pas – soi-disant- les termes du contrat. On a tenté de me fermer la gueule car je disais certaines choses qui ne plaisent pas à tout le monde. Quoiqu’en relisant mes brouillons dans mes fichiers word, il n’y a rien vraiment qui justifie cette supression. Je n’insultais pas Sarkozy, et je ne tenais pas de propos discriminatoires(quoique c’est paradoxal les deux ensemble là non?)

Bref, à l’heure où j’écris, le chat de la famille (on en a deux) qu’on prénomme petit chat, a détruit le miroir en pied que ma mère venait juste de trouver dans la rue, tout neuf, tout beau. C’est ce que j’aime à Paris, les trouvailles.

Re-bref, à l’heure qu’il est, je m’étonne moi-même d’avoir pu maîtriser WordPress, c’est un véritable chantier; blogspot est nettement plus facile mais beaucoup moins intéressant; non je ne fais pas de la lèche.

Re-re- bref, à l’heure qu’il est, j’attends les résultats de ma licence.

À l’heure qu’il est, je tente, dans ce premier article, de vous montrer l’intêret que vous pourrez trouver à lire mon blog. D’une part, j’essaie de me remettre en question dès que le besoin s’en sent; d’autre part, je déteste l’élitisme intellectuel. Après, je ne suis pas 100% populiste non plus. J’aime aimer ce que j’aime et ce que j’ai envie d’aimer. L’art c’est subjectif, c’est une relation entre l’oeuvre et l’histoire de la personne en face et je crois que personne n’a le droit de juger cela. Et je ne vais pas non plus faire un étalage de connaissances, déja, parce que je ne connais ne serait-ce que 5% de ce que j’aimerais savoir, puis parce que la culture, c’est comme la confiture.

Alors oui, jvais souvent au ciné, oui, je n’irai pas voir Sex & the City (quoique je devrais, pour approuver la critique sexiste), oui j’aime voir des expos, et oui j’adore lire et écrire, mais voyez vous, je lis des magazines aussi, du genre: Causette (9e numéro en kiosque !)

Cet article a été publié dans à poil(s). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est toujours difficile la premère fois…

  1. Yoni dit :

    ca se sent sincere et ressenti ^^ ! Bonne continuation dans tes récits sur les aléas fatidiques (ou pas) de la vie …

Laisser un commentaire

