Je ne fais pas de la cuisine, mais de la chimie…

Je suis nulle en cuisine. J’aime pas faire des choses qui ont déja été faites en ma connaissance. Si jai l’impression d’inventer un truc, je suis contente, même si c’est rarement le cas.

Alors je suis devenue une pro des vinaigrettes en tout genre. J’aime bien créer. Qui aurait cru que je parlerai vinaigrette sur mon blog. Ah, c’est parce que je parle de tout. Je ne suis pas comme ces magazins féminins persuadées que les femmes ne s’intéressent qu’aux fringues, à la bouffe, au jardinage, à la déco et à « comment-faire-une-pipe-parfaite-à-son mari. »…Bref, fallait commencer un peu engagée.  (Quoiqu’une amie proche sortant du shéma social normatif et refusant la société hétérosexiste et dichotomique a acheté le Elle cuisine de cet été, et jdois avouer que les recettes y sont géniales). Bref.

Pour une vinaigrette géniale comme je les aime qui mélange le sucré et le salé, je propose: de l’huile d’olive / du vinaigre balsamique (et seulement du vinaigre balsamique ou du vinaigre de noix) / de la vraie moutarde qui pique / du miel / de la confiture d’abricot / et du poivre. / Une goûtte de vin blanc non sucré aussi pourquoi pas.

Puis dans la salade, vous mettez de la laitue, de la roquette, de la mâche, des feuilles de menthe, du chèvre en morceau, des poivrons, des oignons et du jambon cru.

Voilà, je vous garantie que c’est bon. Si ça l’est pas, ben euh, vous avez mauvais goût. 😉

Cet article a été publié dans salé/sucré. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

