Du rayé sur la butte

Du rayé sur la butte au parfum délicat mais dérangeant de la menthe. Le soleil est vite parti cette année de la capitale et revient pour un coucou de temps à autre. Mais ma soeur et moi-même avons accueilli pas mal d’ami-e-s cet été (que nous avons passé à Paris pour le coup). Ce qui nous a permis de redécouvrir Paris à chaque fois. J’ai donc redécouvert Montmartre deux fois cet été.

La semaine dernière, nous avons fait toutes les petites boutiques de la butte en passant par les rues au noms qui réflétaient notre groupe: rue Gabrielle, rue Clément, rue Constance, mais pas de rue Sarah malheureusement. Puis nous nous sommes arrêté-e-s pour goûter au 38, rue Lepic, chez Un zèbre à Montmartre. Quelques photos pourront parler d’elles-mêmes.

Alors évidemment, la déco « vieux-boudoir-mais-pas-trop » aux tons pourpres attise les yeux et la conduite vers l’antre plus profonde (à l’arrière du restaurant là où il y a moins de monde) est très tentante. L’homme qui ressemble à un de ces vieux mecs déchus et out du show bussiness nous emmène au fond. On s’assoit. Puis on attend un peu quand même.

Et là le grand dilemme commence. Tous et toutes féru-e-s de chocolat et de menthe. le choix ne manque pas. Ce sera donc:   Moelleux au chocolat pour ma soeur, Tarte aux poires pour Constance, Mousse au chocolat pour Clément et Profitérolles au chocolat pour moi.

Bref, pas grand chose à rajouter si ce n’est que c’était (très) bon et que j’y retournerai sans doute pour un peu plus qu’un goûter.

Puis les profitérolles étaient affolantes.

L’orgasme culinaire quoi.

Un Zèbre à Montmartre – 38, rue Lepic, 75018 Paris – Métro Abbesses ou Blanche.
Advertisements
Cet article a été publié dans paris & around, perso, salé/sucré. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Du rayé sur la butte

  1. Sarah dit :

    J’aime, mais les photos de la bouffe laissent à désirer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s