Non, il n’y aura pas The Social Network dans mon top à moi…

Pendant que Télérama, Première et les Inrocks mettent The Social Network ou encore Inception dans leur Top 15/20 de l’année qui s’achève, moi, j’ai décidé, pour la première fois, de faire le mien. Quelques films ressortent de par leur qualité évidente, d’autres sont choisis avec plus de subjectivité. Je tiens à dire que mon Top est purement subjectif et est à l’image du genre de films que j’aime voir en salles. J’ajouterai que j’ai raté l’occasion de voir Les mystères de Lisbonne (mais il repasse pendant le festival de Télérama; à ne pas manquer!) mais que si je l’avais vu avant, je l’aurais sans doute mis dans mon Top.

1. Tournée

2. Kaboom

3. Bright Star

4. Le dernier été de la Boyita

5. Les amours imaginaires

6. La comtesse

7. Poetry

8. A Single Man

9. Mr Nobody

10. Enter The Void

11. Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch

12. L’illusioniste

13. Amore

14. Another Year

15. The Ghost Writer

Finalement, cette année, j’aurais été sensible à l’esthétisme poétique, ou à la poésie de l’esthétisme.

Cet article a été publié dans sept° art. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Non, il n’y aura pas The Social Network dans mon top à moi…

  1. Oy, j’en ai vu qu’un seul dans ta liste ! Il faut a tout prix que je vois Enter the Void !!

  2. haha j’ai pas vu poetry !! Je n’aurai pas mis la Comtesse, par contre. Mais bon ce sont encore des question personnelles. 🙂

Laisser un commentaire

