Expo Photo Femmes Féminisme

L’année 2010 a marqué les 40 ans du MLF (Mouvement de libération deS femmeS), il y a eu des festivals, des rétrospectives, des conférences et des expos. Notamment l’expo Photo, femmes féminisme qui réunit des photos d’archives, de femmes émancipées, libres, féministes: et des documents écrits et audiovisuels: les caméras militantes des manifestations des années 1970.

L’expo a été plus longue et plus riche que ce que je pensais mais réutilisait certains documents que j’avais déja vus lors de mes autres sorties féministes. Tout cela dans un certain ordre chronologique. Les photos étaient evidemment interdites, mais j’ai tout de même réussi à en prendre quelques unes intéressantes.

J’ai beaucoup aimé celle qui suit:

Le manifeste des 343 salopes que je n’avais jamais vu !

La suivante est ma préférée:

J’ai capturé le dossier pdf afin de vous faire part de la chronologie de l’exposition:

Par manque de temps, j’ai privilégié les captures d’écran qui disent ce que j’aurais pu dire.

On ne peut pas non plus oublier les extraits vidéos, notamment celles de Carol Roussopoulos et celle intitulée Miso et Maso…Vidéos ci-dessous, qui ont elles, été diffusées lors de l’hommage fait à Carol Roussopoulos.

Extraits de: SCUM manifesto – Miso et Maso…etc.

La suite des vidéos ici.

Et pour lire le SCUM manifesto, c’est ici.

*Et enfin, je m’excuse de la qualité médiocre des photos, entre un iPhone et des protections de verre, difficile de faire mieux!

Courez donc voir l’expo et allez ensuite boire un thé ici ou goûter, à l’angle de la rue.

Cet article a été publié dans féminisme ou humanisme?, paris & around, photography, société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

