T’es mon ami-e mais tu penses que tu vaux plus parce que t’es hétéro?

 

 

Alors tu connais mes amies lesbiennes, mes revendications féministes et tu connais les copines que j’aie eues, tu veux connaitre celle que j’ai, mais au fond de toi, tu te dis que je ne pourrais jamais me marier parce que je suis lesbienne, alors qu’en fait, je suis comme toi, moi aussi, j’aime/j’aimerais une personne et peut-être qu’un jour j’aurai envie de me marier et de fonder une famille.

Qu’est-ce qui vraiment te dérange? Vas-y, dis le, je suis une détraquée, dis moi que l’homosexualité est une déviance, une maladie, et prouves moi par A + B et sans faire appel aux choses divines que l’homosexualité n’est pas naturelle.

Puis toi qui as aimé, qui aime, ou aimeras. Toi qui ressens l’amour, dis moi que le mien vaut moins que le tiens, et dis moi que je n’ai pas le droit à une reconnaissance. Dis moi pourquoi j’ai les même devoirs que toi mais pas les mêmes droits.

Puis dis moi aussi pourquoi le principe d’égalité, 1er article de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, et devise de la République Française est ainsi bafoué par tes propres mots et par les votes de l’Assemblée Nationale?

J’aimerais qu’on me dise, moi, vraiment, quel est le problème? Parce que là, je ne comprends pas.

Cet article a été publié dans à poil(s), homophobie, hurler un peu, politique, société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour T’es mon ami-e mais tu penses que tu vaux plus parce que t’es hétéro?

  1. July. dit :

    Très poignant ton article, et cette rythmique dans tes mots, on ressent le ras le bol… que je partage d’ailleurs.
    Perso, je ne sais plus quoi répondre à ces mâles frustrés qui, même et surtout après avoir encaissé le faite que, oui, nous sommes deux filles, ni amies, ni apparentées, se tenant la main en pleine rue, osent esquisser l’idée d’un sordide threesome…
    Pourquoi?! Parce que deux femmes n’ont aucune crédibilité à leur yeux, le droit au mariage est loin mais au final a-t-on le droit au simple statut « En couple » ?

Laisser un commentaire

